Ce jour-là, je me souviens...
Il faisait particulièrement bon et frais mais j’étais davantage préoccupée par l’arrivée de l’enfant. On savait que cela était imminent. Cela faisait déjà quelques semaines que je ne dormais plus beaucoup afin d’être, en cas de besoin, à la disposition de la future duchesse. C’est ainsi que naturellement je m’apprêtais à accompagner le couple dans ce nouveau chapitre de leur vie. L’accouchement se passa bien, Ainor fut forte et n’eut pas de complications par la suite. On me donna le bébé à laver et à nourrir sur le champ. Guillaume IX vint la féliciter et saluer l’enfant. Pour lui, l’arrivée de cette petite fille était quoi qu’il en soit une bonne nouvelle même si elle était bel et bien une fille et non un héritier. Peu m’importait à moi cette enfant était pleine d’énergie je savais qu’elle allait me donner du fil à retordre.
Elle fut baptisée Aliénor, je ne me souviens plus très bien si c’était en rapport avec le prénom de sa mère– Alia Aenor, l’Autre Aénor – ou bien si c’était déjà les légendes de Merlin qui avaient influencé le choix du prénom – Ali et or, Aigle d’or. Je pense que ce fut plutôt en lien avec le prénom de sa mère. Ce bébé était en bonne santé pleine de vigueur et quelle voix ! Ah ça pour se faire entendre elle savait déjà le faire la petite. Dès les premiers jours, je lui parlais beaucoup afin qu’elle entende et s’habitue à ma voix et pour qu’elle puisse savoir qui lui donnait le sein et l’accompagnait. Le dorlotage et le mignotage sont la clef pour que l’enfant s’habitue au toucher de la nourrice. Aliénor était une enfant tactile déjà nourrisson elle aimait tout examiner, regarder. C’était un bébé plein de vie et de curiosité. Les câlins et les chatouilles étaient ce qu’elle préférait. À l’époque, cette enfant, bien qu’étant à peine née, remplissait d’amour le cœur de ses parents et grands-parents. Le mien aussi je dois l’avouer. À ce moment-là, j’étais très impressionnée de la place que j’occupais, un si précieux bébé entre mes bras ! J’étais comblée et le suis encore aujourd’hui lorsque j’y repense.
Ah… Voilà que je m’égare mais… Attendez que je vous narre les premières années de la petites Aliénor. À bientôt pour de nouvelles histoires ! ✍︎
Comments